Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au fil des jours, tricots, balades, histoire...

mom-ma-fee.over-blog.com

Pour Dana qui est prévoyante, une robe d'hiver fillette avec les explications

Pour Dana qui est prévoyante, une robe d'hiver fillette avec les explications

En novembre 2015, je vous montrais cette robe réalisée pour Roxane, sans toutefois vous en fournir les explications. 

Je l'avais tricotée dans une laine différente de celle proposée par le catalogue dans lequel je l'avais trouvée, mais je ne me souviens absolument pas de quelle laine il s'agissait.... j'avais refais les calculs, vous trouverez donc les gribouillis correspondant dans la marge des photos que je publie ci-dessous... n'en tenez pas compte!

En utilisant la laine Malmédy de chez Annell on est quasiment dans la même grosseur de fil. C'est un fil pure laine, lavable en machine, agréable à tricoter, et qui est décliné en de multiples coloris. Je la trouve à Lille à la Lainière de Wazemmes. En jouant sur la grosseur d'aiguilles cela devrait pas poser de problème

Il faudra le même nombre de pelotes, puisque la Malmédy fait 125m de long pour 119 à la Frimas Phildar (ATTENTION Phildar ressort une "Frimas" tout à fait différente de celle utilisée ici!

catalogue Phildar 010 hiver 2008
catalogue Phildar 010 hiver 2008
catalogue Phildar 010 hiver 2008

catalogue Phildar 010 hiver 2008

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article