Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au fil des jours, tricots, balades, histoire...

mom-ma-fee.over-blog.com

Pour Carole...Les explications de la robe top down de Maelys

Cette petite robe demande une certaine expertise et pas mal d'attention, mais elle est amusante à réaliser et a du charme. 

Pour Carole...Les explications de la robe top down de Maelys

Il s'agit d'un modèle Phildar qui provient du Catalogue N°108 : Layette, spécial expertes - Printemps/été 2014 modèle 05

Il est proposé en laine super baby 70% acrylique 30% laine d'agneau  en pelote de 25 g et 107 m 

Pour Carole...Les explications de la robe top down de Maelys
Pour Carole...Les explications de la robe top down de Maelys
Pour Carole...Les explications de la robe top down de Maelys
Pour Carole...Les explications de la robe top down de Maelys

Personnellement je l'ai réalisée dans un fil acrylique et mohair métallisé, dont le brillant changeait un peu le style, lui donnant un air plus festif

J'ai trouvé ce fil à la Lainière de Wazemmes à Lille. La pelote de 100g et de 550m y coûte 5 euros... On trouve aussi sur Internet. 

http://www.lalainieredewazemmes.com/laines/fantaisie/angelina.htm

J'ai utilisé 2 pelotes pour la robe en 6 mois

 

Contactez moi pour plus de détails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, j'ai ce catalogue mais je n'arrive pas du tout à réaliser ce modèle, dès le début cela ne ressemble pas à la photo...il doit y avoir un problème dans le diagramme mais je ne le trouve pas..;<br /> pouvez-vous m'aider s'il vous plait, je voudrai vraiment faire cette robe pour ma petite fille ?<br /> merci et bravo pour la votre
Répondre
E
Bonjour Caroline, <br /> Il y a déjà plus d'un mois que nous avons échangé.. depuis j'ai repris la petite robe, qui est à la fois compliquée à faire, il faut être très attentive au nombre de mailles en particulier après les rangs en point mousse du début. Les jetés ne sont pas toujours faciles à repérer et on les oublie ou on les double... J'ai donc dû recommencer 3 ou 4 fois avant d'avoir un travail à peu près convenable... je dis à peu près car comme je n'avais pas fait d'échantillon, ma laine était trop fine et le résultat ira au mieux à un tout petit bébé voire à une poupée...<br /> J'ai beaucoup galéré aussi par la suite et j'avoue avoir un peu triché pour rattraper le nombre de mailles ou de rangs nécessaires sur la suite de la robe. Cela ne se voit pas trop. L'essentiel est de bien travailler les dessin pour que ce soit régulier.<br /> Comme je ne m'en sortais pas au début, je me suis exercée avec des aiguilles et une laine plus grosse, j'ai donc mieux intégré le point trouvé le rythme d'alternance des jetés et des mailles tripes, donc mieux vu à quoi il fallait arriver.<br /> Dans mes souvenirs cela n'était pas si compliqué et j'avais réalisé la robe sans trop de problème pour une petite nièce à l'époque... le stress de la situation actuelle ou l'âge? aujourd'hui j'ai eu plus de mal et me suis moins amusée à la faire. <br /> Je me suis défoulée en faisant les petites baskets pour Victoire...<br /> Dites moi si vous avez réessayé de faire la robe...<br /> Amicalement <br /> Elisabeth
O
Bonsoir<br /> J’ai rèalisé ce modèle plusieurs fois,il est rapide à faire et c’est toujours un grand plaisir.<br /> <br /> Bien amicalement.
E
Bonjour Caroline, <br /> Merci pour votre intérêt à mon blog.<br /> Je vais vraiment m'y remettre dès que possible pour pouvoir répondre plus précisément à vos problèmes.<br /> Je termine une manche de pull et je me lance....<br /> Amicalement <br /> Elisabeth
E
Bonjour Isabelle<br /> Je ne connais pas de tuto... il faudrait que je refasse cette robe, ce qui n'est pas exclu puisque nous venons d'avoir une petite fille... il faudrait alors que je photographie ou filme le pas à pas.. Je veux bien essayer, mais n'êtes vous pas trop pressée?<br /> Qu'est ce qui vous pose pb dans les explications? <br /> Dans l'attente de vous lire<br /> Amicalement<br /> Elisabeth
Répondre
I
Bonjour, <br /> En cherchant robe fantaisie tricot je suis tombé sur la votre, je voulais savoir si il y a un tuto pour suivre pas a pas les motifs car j'ai du mal avec les explications . Merci beaucoup
Répondre
E
Bonjour concernant le modèle de la petite robe ajourée il y a un problème dans les explications comparé à la robe du modèle ! 8 premiers rangs alors qu'en photo on en compte 4! (juste après les rangs en points de mousse !)
Répondre
E
En effet, je pense que je n'ai pas respecté correctement les instructions... vous avez l’œil! En reprenant les photos du modèles, je vois que le rendu est différent... et plus beau. J'ajoute donc la photo dans les explications de la robe
E
Bonjour,<br /> Cette robe est magnifique, pouvez vous me faire parvenir le tuto ? Merci bcp
Répondre