Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au fil des jours, tricots, balades, histoire...

mom-ma-fee.over-blog.com

Un autre clown, au crochet cette fois-ci

Inspiré par celui que sa grand mère avait fait pour Cécile, celui-ci est en "rondelles" au crochet, séparées par des perles

A gauche le clown de bonne maman, à droite le mien

A gauche le clown de bonne maman, à droite le mien

Les ronds sont faits au crochet, ils sont un peu plus grands pour le corps et les jambes que pour les bras

Un autre clown, au crochet cette fois-ci

Ils sont assemblés avec une ficelle de cuisine ou un fil très solide. 

Une perle est glissée entre chaque rond. 

Si ma belle-maman avait utilisé des perles rondes toutes de la même couleur, moi j'ai choisi plusieurs couleurs. 

Un autre clown, au crochet cette fois-ci
Un autre clown, au crochet cette fois-ci

La tête est formée par une boule faite en mailles serrées, et bourrées avec des bout de chiffons 

Une collerette elle aussi crochetée habille le clown à qui il fut aussi un chapeau à pompon, ce chapeau est tricoté

Un autre clown, au crochet cette fois-ci
Un autre clown, au crochet cette fois-ci

Avant de fixer le bonnet, il faut broder le visage et coudre les cheveux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article