Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au fil des jours, tricots, balades, histoire...

mom-ma-fee.over-blog.com

Pour tricoter la poupée....les explications

Pour tricoter la poupée....les explications

Pour Maryline... et les autres, voici les explications de la poupée. 
Il s'agit d'un ancien catalogue Phildar / Marie Claire, introuvable maintenant, mais qu'une amie m'a transmis.

Pour gagner un peu de temps, j'ai fait le corps à la machine. 

J'ai utilisé des restes de coton pour le corps (attention, il en faut tout de même quasiment une pelote!) et de laine pour les vêtements 

Bon tricot

 

Pour tricoter la poupée....les explications
Pour tricoter la poupée....les explications
Pour tricoter la poupée....les explications
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui merci je veux bien , oui elles vont être contentes mes princesses !!! <br /> waho j'ai vu de belles photos du pays Basque sur ton blog ainsi que Capbreton, j'habite juste à côté Soustons!!! ça fait plaisir !<br /> je ne suis pas native d'ici mais j'adore cette région donc retraite ici!!! je suis champenoise !!!<br /> à bientôt <br /> bisous des Landes <br /> <br /> ici soleil, ciel bleu mais beaucoup d'humidité !! ce matin 1,7 ° à 6h !! là il fait 16,3 !! pas mal pour un 22 décembre !!
Répondre
M
coucou Elisabeth<br /> merci beaucoup c'est gentil à toi !<br /> j'en ai parlé hier à une de mes p'tites valeurs ajoutées (c'est comme cela que j'appelle mes 2 p'tites belles filles qui sont adorables !!)et elle m'a dit belle maman les filles vont être ravies, donc tu vois je vais en faire 3 (mes 3 princesses vivent actuellement sur l'ile de la Réunion , notre fils est à la Sécurité Civile et ils ne reviendront en métropole que dans 2 ans ! snif!!) je t'enverrais les photos !<br /> encore merci, je te souhaite de Bonnes fêtes de fin d 'année <br /> amitiés et grosses bises des Landes !
Répondre
E
Bonjour Maryline, <br /> Merci pour ton mot. Voilà des petites filles qui seront gâtées! <br /> Si tu veux d'autres modèles, voici déjà celle-ci, que j'ai réalisée il y a deux ou trois ans <br /> http://mom-ma-fee.over-blog.com/poup%C3%A9es-et-animaux-faits-main/poup%C3%A9es<br /> Si la première t'intéresse aussi, je mettrai les explications... La seconde est sur le modèle mis en ligne hier<br /> Je vais explorer un peu mon catalogue...<br /> Amitiés, bise du Nord où il fait doux mais où le vent souffle!