Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au fil des jours, tricots, balades, histoire...

mom-ma-fee.over-blog.com

Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...

Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...
Pour la petite-fille (pas si petite que ça... il faut pas mal de rangs vu la taille de la Miss!) amie des chats, un pull mi-chat mi-lynx...

Il devait réchauffer les soirées fraîches du printemps, mais bien sûr, il fait meilleur maintenant ! Je vais tricoter des robes d'été, ça va ramener la fraîcheur!

Travail de jacquard un peu long... d'autant que comme je regarde la télé le soir en tricotant, il faut parfois défaire les étourderies...

Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...
Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...
Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...

Voici donc les explications demandées par Katily

Il s'agit d'un modèle Phildar de l'hiver dernier, Pitchoun 116.

Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...

et le diagramme pour le chat en jacquard...

Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...
Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...
Les explications du "pull chat" pour Miss Erin...

Personnellement je l'ai réalisé en laine Canada que j'ai trouvée à la Lainière de Wazemmes à Lille, le rendu est plaisant, et je n'ai pas eu de problème pour le dessin. On peut leur passer commande sur Internet.

Pour vous faciliter la vie, imprimez les schémas et barrez les lignes au fur et à mesure de leur réalisation. Ne tirez pas trop sur votre laine, pour éviter les "frisures" et garder sa souplesse au pull.

Bon tricot!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
un enorme merci, je vais essayer de tester pour ma puce
Répondre
K
bonjour, votre travail est magnifique, jaimerai essayer pour ma puce, si cela est possible, est ce que je pourrai avoir les explications s il vous plait. merci beaucoup, bon tricot
Répondre
M
Je complète mon article avec les explications.... Merci de votre appréciation, bon tricot, bise à la puce!
C
j'aime beaucoup aussi dans cette couleur<br /> bravo, félicitaitons<br /> amicalement<br /> Claudine
Répondre